Football français : focus sur le match de Ligue 1 opposant le FC Nantes et le RC Lens

  • Source: Sport-Ivoire
  • Date: mer. 03 fév. 2021
  • Visites: 578
  • Commentaires: 0

Vous vous intéressez de près aux matchs de Ligue 1 ? Alors que la saison 2020-2021 bat son plein, les clubs français ne sont pas tous égaux sur le tableau des scores. Certains semblent en difficulté ces dernières semaines, comme le FC Nantes, entraîné par Raymond Domenech. À la 17e place du classement, le club ne totalise que 18 points à l'heure actuelle. Depuis novembre, il enchaîne les défaites et les matchs nuls. Et la guigne se poursuit pour les Nantais, comme en témoigne leur dernier match à domicile contre le RC Lens.

 

Un match nul 1-1

 

Le dernier match opposant le FC Nantes et le RC Lens s'est déroulé le dimanche 17 janvier 2021 sur la pelouse du stade de la Beaujoire. Il s'est soldé par un match nul, 1-1. Menant le jeu jusqu'à la 80e minute, les Canaris ont encaissé un but de Gaël Kakuta. Avant cela, c'est le milieu offensif Imran Louza qui a marqué le seul et unique but nantais, lors d'un penalty à la 36e minute. On a alors pu apprécier son magnifique contre-pied. C'est ainsi que le FC Nantes termine sa série de rencontres dans le stade de la Beaujoire.

 

Pendant cette saison, le FC Nantes progresse doucement, mais reste loin du top du classement. Sa dernière victoire remonte au 8 novembre 2020. Et depuis plus de 2 mois, le club ne subit que des défaites et des matchs nuls. Une succession qui atteint désormais 11 matchs de suite sans victoire. Des performances qui ne l'aideront pas à monter dans le classement… Cela rappelle une autre période sombre du club, qui n'avait gagné aucun match entre juillet et octobre 2001.

 

Quant au RC Lens, il occupe la 10e position du classement, avec 28 points. Il a gagné 8 matchs, en a perdu 7 et a subi 4 matchs nuls – incluant celui contre Nantes.

 

La stratégie de Raymond Domenech : un équilibre à trouver

 

Malgré des résultats assez décevants, le nouvel entraîneur des Canaris, Raymond Domenech, entend bien conserver sa stratégie actuelle. N'appréciant pas vraiment le changement, il a d'ailleurs affirmé : « C'est un des objectifs, de garder la même manière de fonctionner, de jouer. C'est un équilibre à trouver ». Et d'ajouter « Je suis parti sur une idée de base et je n'aime pas trop quand ça change. […] mais ça ne veut pas dire que tout est figé ».

 

En analysant de plus près tous les matchs de Ligue 1, vous pouvez améliorer votre stratégie pour parier en direct sur Sportsbet.io. Afin d'optimiser vos chances de gains, analysez bien les matchs passés, le palmarès des joueurs, la stratégie des entraîneurs, mais aussi les cotes actuelles. Cela vous aidera à parier de façon plus avisée.

 

Quelques matchs marquants de 2019-2020

 

Même si le FC Nantes ne brille pas spécialement cette année, on a pu assister à de beaux matchs durant la saison précédente. Pendant la football/ligue-1/2019-2020/live-stade-rennais-nantes_mtc1113689/live.shtml">22e journée de Ligue 1, le club a en effet affronté le Stade Rennais lors d'un match acharné. Même s'il s'est soldé par une défaite des Nantais (3-2), ces derniers ont vaillamment lutté jusqu'à la 90e minute – après laquelle ils ont encaissé 2 buts successifs, qui ont fait basculé la balance.

 

On se souvient également du match opposant le Stade Rennais FC et le PSG, battu 2 à 1. Un match qui a révélé Eduardo Camavinga à Rennes et montré que le PSG n'était pas aussi performant sans Neymar. On a également apprécié le match de la 5e journée, lors duquel l'Olympique de Marseille a battu l'AS Monaco 4 à 3, contre toute attente. Une victoire qui a permis au nouvel entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, d'asseoir sa légitimité.

 

Pour finir, un autre match s'est démarqué de manière beaucoup moins flatteuse : Olympique Lyonnais vs AS Saint-Etienne. Son manque de richesse stratégique a peu plu aux fans, et a même valu un licenciement de l'entraîneur lyonnais, Sylvinho.

 

Passer en revue les matchs est une façon de se remémorer de bons souvenirs et de découvrir des moments forts qui ont marqué l'histoire de ce sport. Cela peut aussi vous permettre de (re)découvrir les débuts de certaines légendes qui se sont fait une place dans le monde du football. Et enfin, cette analyse est très utile si vous pariez sur les matchs.

 




football Monaco



Educarriere sur Facebook