Politique

Législatives 2021 : Les candidatures de Damana Adia Pickass et Justin Koné Katinan rejetées, ce que la CEI leur reproche

post-img
(Photo d'archives)

Damana Adia Pickass et Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo ne pourront pas prendre part aux législatives du 06 mars prochain. Leur candidature a été purement et simplement rejetée par la Commission électorale indépendante (Cei) qui a fait une communication à cet effet.

Candidats pour le compte de la plateforme EDS, pour les circonscriptions de Marcory et Port-Bouët, Damana Adia Pickass et Justin Koné Katinan ne pourront pas siéger à l’hémicycle. En tout cas, pas en cette année 2021. Ils ont été déclarés inéligibles par l’organe électoral ivoirien. Il leur est reproché de n’avoir pas rempli les conditions du code électoral, notamment la résidence en sol ivoirien.

Ces derniers ont en effet, produit un certificat de résidence dans lequel il est indiqué uniquement leur lieu de résidence, sans toutefois mentionner qu’ils y résident de façon continue durant les cinq années précédant les législatives, ‘’alors qu’ils sont notoirement reconnus comme résidant à l’étranger’’. Invités par l’organe électoral à fournir des compléments d’informations, les susnommés n’ont pu ni produire les justificatifs complémentaires attestant de leur résidence continue en Côte d’Ivoire, durant les cinq année (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Port communication Laurent Gbagbo Damana Adia Pickass Justin Koné Katinan EDS Commission électorale indépendante Cei Côte d’Ivoire Marcory candidature information ivoirien

Articles similaires