Télécommunications / Plan national de numérotation : La Côte d'Ivoire a basculé de 8 à 10 chiffres


Bilé Diéméléou a annoncé que la Côte d’Ivoire est passée à 10 chiffres.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 31 janv. 2021
  • Visites: 655
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire a procédé au basculement de son plan de numérotation, de 8 à 10 chiffres aux premières heures ce dimanche 31 janvier 2021. Une opération menée par les trois sociétés de téléphonie sous la supervision de l'Autorité de régulation des télécommunications/ Tic de Côte d'Ivoire (Artci).

La Côte d'Ivoire dispose depuis ce dimanche matin d'un nouveau plan de numérotation à 10 chiffres. Le changement s'est opéré progressivement de minuit à 5 h du matin. « Nous venons de faire la visite des trois quartiers généraux (Qg) des opérateurs. Nous avons commencé par le Qg de Mtn, ensuite nous sommes allés chez Orange, puis chez Moov. Et nous sommes maintenant au Qg de l'Artci. Chez Mtn, nous avons été rassurés que le plan de travail qui a été validé par l'équipe projet piloté par l'Artci. Ce plan de travail suit son cours et se déroule normalement. Déjà, au moment où on passait, des tests avaient été faits par les opérateurs en interne, sur leur propre réseau et nous avons constaté que le basculement de 8 à 10 chiffres était effectif pour certains numéros. Nous sommes allés ensuite chez Orange et Moov où nous avons fait le même constat. Ici à l'Artci, vous voyez de temps en temps des signaux qui changent, cela montre bien que notre position est celle de contrôle, d'observation et de soutien parce que c'est d'ici qu'on va annoncer à toute la nation et au monde entier, vers 5 h du matin que nous sommes effectivement pass& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Orange Mtn Moov Artci

C’est officiel ! Le plan de numérotation à 10 chiffres est opérationnel. Rendez-vous sur https://pnn.artci.ci/ pour avoir toutes les informations sur ce nouveau plan. #artci #pnn10 #onpassede8à10

Publiée par ARTCI sur Dimanche 31 janvier 2021




Educarriere sur Facebook