Côte d'Ivoire : hommage national à feu Marcel Zadi Kessy, ex-président du CESEC

  • Source: APA
  • Date: jeu. 28 janv. 2021
  • Visites: 660
  • Commentaires: 0
Un hommage national a été rendu jeudi à feu Marcel Zadi Kessy, ancien président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) de Côte d'Ivoire, en présence du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, au siège de l'institution à Abidjan.

M. Zadi Kessy, pétri d'une vaste expérience en matière de développement intégré, a été nommé en 2011 par M. Alassane Ouattara comme président du Conseil économique et social. Un poste qu'il occupera jusqu'en 2016.

Le chef de l'Etat ivoirien s'est recueilli sur son cercueil, recouvert du drapeau de Côte d'Ivoire. La famille du défunt était présente avec en première ligne Mme Zadi Kessy, qui a reçu des mains de l'autorité le drapeau du pays.   

Souffrant depuis quelques années, il s'était retranché dans le cocon familial, où il était suivi par des médecins. Mi-octobre 2020, il tire sa révérence à l'âge de 84 ans des suites d'une longue maladie, laissant dans le désarroi ses proches.

Ce natif de Yacolidabouo, village situé dans le Département de Soubré, dans le Sud-ouest ivoirien, est un "génie" du développement. Il a transformé cette localité dont les rues et les infrastructures socio-économiques rivalisent avec certaines zones urbaines.

Ingénieur en techniques d'équipement rural, il intègre le Groupe de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) et la Société de distribution d'eau de Cô (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Kessy Côte d'Ivoire Abidjan Soubré CIE électricité développement




Educarriere sur Facebook