Téléphonie ivoirienne : cohabitation des numéros de 8 et 10 chiffres jusqu'au 28 février 2021

  • Source: APA
  • Date: mer. 27 janv. 2021
  • Visites: 1727
  • Commentaires: 0
Les numéros de téléphone en Côte d'Ivoire passent dès le 31 janvier 2021 de 8 à 10 chiffres, mais pour une réussite de ce basculement il est autorisé une cohabitation des numéros de 8 et 10 chiffres jusqu'au 28 février 2021.

Cette assurance a été apportée mercredi aux usagers par le ministre ivoirien de l'Economie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo, lors d'une conférence de presse à son Cabinet à Abidjan, en présence des chefs des entreprises de téléphonie mobile.        

"Il est permis aux opérateurs de faire cohabiter leurs numéros à huit chiffres et ceux à dix chiffres jusqu'au 28 février 2021", a-t-il dit, rapportant que les opérateurs de téléphonie apporteront assistance à leurs clients en cas de difficultés par des actions dans leurs agences.

Le directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméléou a indiqué que la période de basculement est prévue de 0 h à 5 h (GMT, heure locale) du matin, le 31 janvier 2021.

Les usagers, ajoutera-t-il, pourraient faire basculer les numéros de leurs répertoires grâce à une application de conversion automatique des contacts de 8 à 10 chiffres pour les smartphones via un site web (pnn.artci.ci) mis en place par le régulateur pour répondre à leurs préoccupations.  

Le ministre Mamadou Sanogo a annoncé par ailleurs que cinq développeurs d'applications ont soumis leurs applications à la certification de l'ARTCI, organe de régulation qui protège également les données à caractères personnels.

Pour le moment, ils sont les seuls "autorisés à la mise en ligne de leurs pro (...)

Lire la suite sur APA


Bilé Diéméléou Mamadou Sanogo Côte d'Ivoire Abidjan ARTCI téléphonie mobile ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour