Décès à Abidjan de Guy-Alain Gauze, ancien ministre ivoirien du Commerce extérieur

- Source: APA
- Date: mer. 27 janv. 2021
- Visites: 2180
- Commentaires: 15
- Tweeter
Depuis quelques jours, il était souffrant, rapporte le journaliste ivoirien Bamba Mafoumgné, très proche de la famille, qui a confirmé le décès de ce grand serviteur de l'Etat de Côte d'Ivoire.
Après ses études à l'Université d'Abidjan, il décroche un diplôme en diplomatie et les relations économiques internationales à l'École nationale d'administration (ENA) en France de 1976 à 1978. Il obtient ensuite un diplôme en sciences politiques à l'Université de Louvain en Belgique.
M. Guy-Alain Gauze est nommé ministre des matières premières en 1993 sous la présidence de feu Félix Houphouët-Boigny puis d'Henri Konan Bédié. (...)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Guy-Alain Gauze Abidjan France Belgique ivoirien