Bédié accorde une audience à KKB suite à une ''demande'' de Macky Sall

  • Source: APA
  • Date: sam. 23 janv. 2021
  • Visites: 892
  • Commentaires: 0
Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, chef de file de l'opposition, annonce avoir accordé vendredi une audience à Konan Kouadio Bertin dit "KKB", le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale suite à une "demande" de Macky Sall.

"Ce jour, vendredi 22 janvier 2021, à la demande expresse de M. Macky Sall, président de la République du Sénégal, j'ai accordé une brève audience à M. Konan Kouadio Bertin", écrit le chef du Pdci sur sa page Facebook, des propos confirmés par son staff de communication. 

M. Bédié affirme qu'"à sa demande de pardon" à son égard, il a indiqué qu'il "ne ressentait aucune offense mais plutôt une divergence de choix politique", après que KKB a décidé de se présenter à la présidentielle du 31 octobre 2020 contre les décisions du bureau politique du Pdci.

"J'ai fais pour ma part le choix du non au troisième mandat présidentiel anticonstitutionnel, et j'y suis engagé avec la majorité des Ivoiriens. Je souhaite donc que chacun suive son chemin dans la paix et la tranquilité", a déclaré M. Bédié.

L'ex-président ivoirien, Henri Konan Bedié, candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020, n'a pas participé au scrutin, estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour une élection crédible. En outre, pour lui, M. Alassane Ouattara a brigué un mandat en violation de la Constitution

Les membres de l'ancien bureau de la Jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Jpdci, 200 (...)

Lire la suite sur APA


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara KKB Macky Sall Jpdci Côte d'Ivoire Sénégal Facebook présidentielle candidat Constitution opposition

Ce jour, vendredi 22 Janvier 2021, à la demande expresse de Son Excellence Monsieur Macky SALL , Président de la...

Publiée par Henri Konan Bédié sur Vendredi 22 janvier 2021




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour