Côte d'Ivoire : Les législatives auront lieu en mars

  • Source: APA
  • Date: mer. 30 déc. 2020
  • Visites: 1129
  • Commentaires: 0

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a annoncé mercredi la convocation des collèges électoraux le 6 mars 2021 en vue de l'élection des députés à l'Assemblée nationale.

« Les collèges électoraux sont convoqués le samedi 6 mars 2021 en vue de l'élection des députés à l'Assemblée nationale pour la législature 2021-2025 », a indiqué M. Sidi Touré, face à la presse, au terme d'un Conseil des ministres.

Il a expliqué que « le choix de cette date vise à respecter les dispositions constitutionnelles, notamment l'ouverture de la session parlementaire prévue au mois d'avril 2021 », tout en faisant savoir que l'ouverture du scrutin est fixée de 8h à 18 h (GMT, heures locales) soit 10 h de vote.

Cette échéance vise en outre à tenir compte des délais prescrits par le Code électoral, à savoir le délai entre la date de l'élection, la date limite des dépôts des candidatures, la publication des candidatures et l'examen des contentieux, a-t-il ajouté.

Le gouvernement, la société civile et les partis de l'opposition, ont à l'issue de la troisième phase du dialogue politique, mardi, convenu des conditions en vue de l'organisation des élections législatives au mois de mars 2021.

Les parties prenantes ont souhaité « le ret (...)

Lire la suite sur APA


local Sidi Touré gouvernement candidatures Assemblée nationale Conseil des ministres élections opposition ivoirien dialogue politique





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour