Côte d'Ivoire : les artistes Yodé et Siro placés en garde à vue

  • Source: APA
  • Date: mer. 02 déc. 2020
  • Visites: 3217
  • Commentaires: 0
Les artistes ivoiriens Yodé et Siro, deux figures emblématiques du Zouglou, un rythme musical en vogue en Côte d'Ivoire, ont été placés en garde à vue mercredi soir pour être présentés au procureur de la République jeudi après une audition de plusieurs heures à la section recherche de la gendarmerie nationale ivoirienne.

« Nous avons comme convenu répondu à la convocation de la brigade de recherche de la gendarmerie nationale. Il a été décidé de nous garder à vue pour une présentation au bureau du procureur demain 03 décembre », ont écrit les deux célèbres artistes sur leur compte officiel sur Facebook.

Selon la convocation du commandement supérieur de la gendarmerie nationale, les deux chanteurs ont été convoqués pour motif d'enquête judiciaire. Dimanche dernier, rappelle-t-on, en prestation dans un célèbre maquis à Yopougon dans l'ouest d'Abidjan dont la vidéo est encore disponible sur la toile, Yodé et Siro ont dénoncé les poursuites engagées par le procureur de la République estimant que celles-ci sont sélectives. 

« Allez dire au procureur Adou Richard que un mort c'est un mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits baoul&ea (...)

Lire la suite sur APA


Yopougon Adou Richard Yodé Siro Côte d'Ivoire Abidjan Facebook gendarmerie ivoiriens

Bonsoir à tous !!! Nous avons comme convenu répondu à la convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie...

Publiée par Yodé et Siro sur Mercredi 2 décembre 2020




Educarriere sur Facebook