Affaire ''des élèves prennent les cours à même le sol dans un Lycée à Diabo'' : Jacques Assahoré tient sa promesse en offrant 150 table-bancs


Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Jacques Assahoré Konan, a tenu sa promesse
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 01 déc. 2020
  • Visites: 1212
  • Commentaires: 0
Le Sénateur Maire de Diabo, Koumoin René, a procédé, le lundi 30 novembre 2020, à la remise officielle de 150 table-bancs au Lycée municipal Nanan Khissy Beynioua Fulbert de Diabo. Un don du directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Assahoré Konan Jacques, qui vient combler le déficit mobilier exprimé par cet établissement depuis quelques jours et relayé via les réseaux sociaux.

Chose promise, chose due. Le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, fils de Diabo, vient de voler au secours des pensionnaires du Lycée municipal Nanan Khissy Beynioua Fulbert de Diabo en   offrant 150 table-bancs pour combler le déficit mobilier auquel est confronté cet établissement d'enseignement secondaire. La remise officielle de ces ouvrages a eu lieu, le lundi 30 novembre 2020 dans la cour dudit lycée, en présence du corps enseignant et du chef de canton, Nanan Battey Thomas.

Koumoin René, maire de Diabo, a au nom du donateur, justifié l'acte. « Ce don répond à une préoccupation générale, malheureusement à un incident relayé sur les réseaux sociaux relatif à un déficit de table-bancs au lycée de Diabo. Nous nous attelions à combler ce déficit qui est d'ordre général quand le DG a répondu favorablement à cette doléance », a soutenu le Sénateur-maire non sans saluer l'acte du donateur.

Poursuivant, il a indiqué que d'autres cadres emboiteront le pas au Directeur général du Trésor et offriront dans les jours à venir 400 autres table-bancs pour atteindre le ratio définitif du taux de couverture en mobilier à 550. Le sénateur a mis à profit cette remise d'ouvrages pour rappeler quelques-unes de ses ac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


A+ Sénat




Educarriere sur Facebook