Coronavirus : une quarantaine de propriétaires de bars et night-clubs bénéficient d'un appui de 150 millions de FCFA

  • Source: CICG
  • Date: vend. 27 nov. 2020
  • Visites: 607
  • Commentaires: 0
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a remis, le jeudi 26 novembre 2020 à Abidjan, des subventions « non remboursables » d'un montant total de 150 millions de FCFA à une quarantaine de propriétaires de bars et de night-clubs impactés par la Covid-19.

« Cette cérémonie de remise des premiers chèques aux propriétaires des bars et des night-clubs, ouvre ainsi la voie de remise de chèques à tous les acteurs qui ont été retenus dans le cadre de ce programme », a indiqué Mamadou Touré.

Selon le ministre , cette subvention s'inscrit dans le cadre du Fonds d'appui aux acteurs du secteur informel (FASI), lancé depuis le mois de mai 2020. Avec pour objectif de soutenir les acteurs du secteur informel impactés par la pandémie de Coronavirus.

A cette occasion, Mamadou Touré a annoncé la revalorisation de la subvention. Les montants octroyés varient désormais de 1 à 7 millions de FCFA contre 300 000 F CFA par le passé.

Mamadou Touré a rassuré l'ensemble des propriétaires des maquis et night-clubs qui se sont fait enregistrer depuis le début de la Covid-19 qu'ils seront pris en compte dans la même dynamique.




Mamadou Touré Abidjan Coronavirus Covid-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour