Les partis politiques ivoiriens désormais « obligés » de présenter 30% de femmes aux élections législatives et locales

  • Source: APA
  • Date: jeu. 26 nov. 2020
  • Visites: 1394
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi à Abidjan en Conseil des ministres, un décret (d'application) qui fait obligation aux partis et groupements politiques de présenter un minimum de 30% de femmes sur le nombre total de leurs candidats présentés lors des élections des députés, sénateurs, conseillers de districts et conseillers municipaux.

«  Le Conseil a adopté un décret portant modalité d'application de la loi du 14 octobre 2019 favorisant la représentation de la femme dans les assemblées élues. Ce décret fait obligation aux partis et aux groupements politiques de présenter un minimum de 30% de femmes sur le nombre total de candidats présentés lors des élections des députés, sénateurs, conseillers de district et conseillers municipaux», a indiqué Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien de la Communication et des médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement au terme d'un conseil des ministres

Poursuivant, M. Touré a ajouté que pour encourager les partis et groupements politiques, ce décret prévoit un « financem (...)

Lire la suite sur APA


application Abidjan femmes Sidi Tiémoko Touré gouvernement candidats Conseil des ministres élections ivoirien




Educarriere sur Facebook