Football : Ahmad Ahmad suspendu pour 5 ans par la FIFA

  • Source: APA
  • Date: lun. 23 nov. 2020
  • Visites: 2428
  • Commentaires: 0
Le président de la Confédération africaine de football (Caf) a violé le Code d'éthique de la Fédération internationale de football association (Fifa) selon la chambre de jugement de la Commission d'éthique de l'instance du foot mondial.

Coup de tonnerre ! Ahmad Ahmad était candidat à sa succession à la tête de la Caf. Cette décision fait suite à une longue audition. La Fifa dit avoir établi, sur la base des informations recueillies par la chambre d'instruction, que le Malgache a manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d'autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de l'instance faîtière du football africain. 

Par conséquent, la Fifa a prononcé à son encontre une interdiction de toute activité relative au football (administrative, sportive et autres) aux niveaux national et international. En outre, il devra s'acquitter d'une amende s'élevant à 185.000 euros, soit plus de 120 millions F Cfa.

L'enquête sur le comportement de M. Ahmad entre 2017 et 2019 a porté sur diverses questions liées à la gouvernance de la Caf - l'organisation et le financement d'un pèlerinage &agr (...)

Lire la suite sur APA


Fif Confédération africaine de football Ahmad Ahmad candidat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour