Dialogue « franc et sincère » de Ouattara avec Bédié : Voici les conditions du PDCI-RDA


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 11 nov. 2020
  • Visites: 3437
  • Commentaires: 1
Dans un communiqué signé du Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA par intérim, Pr NIAMKEY Koffi, le parti dirigé par Henri Konan Bédié a posé ses conditions pour aller au dialogue « franc et sincère » dont a parlé le président Alassane Ouattara, dans son dernier discours.

Communiqué du PDCI-RDA

Le lundi 09 novembre 2020, dans une allocution télévisée, le Président Alassane Ouattara a annoncé sa volonté de rencontrer le Président Henri Konan Bédié, en qualité de président du PDCI-RDA, pour un dialogue « franc et sincère », dit-il. A cette occasion, il n'a pas manqué de faire croire à un refus du PDCI-RDA d'aller au dialogue, alors qu'il lui aurait offert maintes opportunités.

C'est le lieu d'indiquer que le PDCI-RDA est un parti politique attaché aux valeurs de paix et de dialogue. Aussi, lorsqu'il a vu poindre les signes perceptibles de la présente crise électorale, le Président du PDCI-RDA a, à plusieurs occasions, appelé à la négociation en vue d'une solution aux questions liées à l'élection présidentielle, notamment la composition de la CEI, la fiabilité de la liste électorale et la candidature du Président OUATTARA à un troisième mandat.

On peut à cet effet rappeler les correspondances adressées au Président Alassane Ouattara aux mois de février et mars 2020 lui demandant d'ouvrir des discussions avec les partis politiques de l'opposition. Toutes ces demandes de dialogue se sont heurtées à un refus catégorique.

Dans sa volonté de donner une chance à la paix et la cohésion sociale, le Président Henri Konan Bédié a saisi le Président en exercice de la CEDEAO et le Secrétaire Général de l'ONU en vue de faciliter le dialogue inter-ivoirien.

Le régime du RHDP a ignoré toutes ces sollicitations pour persévérer dans sa volonté d'un simulacre d'élection. A l'ouverture de sa campagne, le Président Alassane OUATTARA s'est même interrogé sur l'opportunité des discussions avec l'opposition en affirmant des discussions pour quelle raison ?

Le refus du Président Alassane Ouattara de négocier a malheureusement plongé notre pays dans une grave crise dont les conséquences en pertes en vies humaines et en matériels sont déjà énormes.

Le PDCI-RDA, fidèle à sa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara PDCI RHDP CEI CEDEAO élection présidentielle candidature opposition

COMMUNIQUE DU PDCI-RDA Le lundi 09 novembre 2020, dans une allocution télévisée, le Président Alassane Ouattara a...

Publiée par Pdci24 sur Mercredi 11 novembre 2020




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour