Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara se dit être ouvert au dialogue et demande la fin du CNT


Alassane Ouattara se disant être ouvert au dialogue, souhaite une rencontre avec Henri Konan Bédié (Ph : DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 09 nov. 2020
  • Visites: 1626
  • Commentaires: 0
Le président de la République déclaré vainqueur par le Conseil Constitutionnel, Alassane Ouattara, dans une adresse à la Nation diffusée ce lundi soir, a demandé la fin du Conseil National de Transition (CNT) et a invité son président, Henri Konan Bédié « à une rencontre dans les tous prochains jours pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance ».

Alassane Ouattara se disant être ouvert au dialogue, souhaite une rencontre avec Henri Konan Bédié pour un échange franc dans les jours à venir et appelle le CNT à mettre un terme à ses actions.

Le président nouvellement élu à l'issue de la présidentielle du 31 octobre, Alassane Ouattara a dédié sa victoire à l'élection présidentielle à feu Amadou Gon Coulibaly, son ex premier ministre et a par ailleurs salué l'attitude républicaine du candidat Kouadio Konan Bertin (KKB) avant et après le vote présidentiel du 31 Octobre dernier.

Réélu pour un mandat de cinq (5) ans, Alassane Ouattara a estimé que la décision rendue par le Conseil constitutionnel confirmant son élection consacre l'aboutissement d'un processus électoral transparent, équitable et crédible.

« C'est avec beaucoup d'humilité et une grande fierté que j'accueille la confiance renouvelée et le soutien du peuple (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara KKB Kouadio Konan Bertin Amadou Gon Coulibaly Conseil National de Transition CNT élection présidentielle candidat Conseil Constitutionnel





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour