Crispation de la situation sociopolitique : le Roi des Baoulés, Sa Majesté Nanan Kassi ANVO lance un cri de cœur au président Alassane Ouattara


Le Rois des baoulés invite le président Alassane Ouattara à faire lever le blocus autour de la résidence du président Bédié
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 09 nov. 2020
  • Visites: 2484
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire traverse une fois de plus des moments de tourments après un scrutin présidentiel. La crise post-électorale de 2010 continue de hanter les esprits au point que le début et la fin de la présidentielle 2020 ressemblent fort malheureusement au feuilleton de 2010. La division entre la classe politique s'accenctue et se ressent au sein des populations. C'est une situation qui interpelle toutes les couches sociales en leurs rangs, grades et qualités. Ici le Roi des baoulés, Sa Majesté Nanan Kassi ANVO dans une déclaration invite le président Alassane Ouattara à créer un cadre de dialogue national pour que toutes les préoccupations d'intérêt national soient profondément examinées dans la vérité et la sincérité, afin de retrouver la Paix véritable et la Cohésion nationale.

Royaume Baoulé

Cabinet Royal

MESSAGE ROYAL

 

Sa Majesté Nanan Kassi ANVO, Roi des Baoulés, exprime sa vive préoccupation au regard des menaces qui pèsent sur la cohésion sociale depuis quelques mois, dont les conséquences graves ont été observées avant et après le scrutin présidentiel du 31 octobre dernier.

Sa Majesté voudrait adresser en ces circonstances douloureuses, sa profonde compassion aux victimes ainsi qu'aux familles endeuillées. Elle s'incline devant la mémoire des disparus, et déplore les importants dégâts matériels enregistrés.

Sa Majesté, qui s'impose une obligation de réserve, suit avec une attention particulière l'évolution de la situation et partage les inquiétudes aussi bien de la communauté internationale, que des Ivoiriens en général, et plus singulièrement celles du Peuple Baoulé.

Sa Majesté voudrait rassurer les ivoiriennes et les ivoiriens sur son implication discrète et diligente quant à la recherche de solutions d'apaisement et de consolidation de l'unité entre les fils et les filles de Côte d'Ivoire, ainsi que de bonne intelligence avec les diverses autres communautés accueillies sur le sol Ivoirien. (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Baoulé présidentielle ivoiriens




Educarriere sur Facebook