Yamoussoukro : Des affrontements signalés, la ville sous haute tension ce jour


Une vue des barricades érigées sur certaines voies de la capitale politique du pays
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 30 oct. 2020
  • Visites: 2302
  • Commentaires: 0
La capitale politique du pays, Yamoussoukro, s'est réveillée, ce vendredi 30 octobre 2020, dans une ambiance délétère. Des manifestants opposés à la candidature du président Alassane Ouattara ont croisé, d'une part le fer avec les forces de l'ordre, et d'autre part, avec des militants du RHDP.

Yamoussoukro, la capitale politique du pays est secouée depuis la nuit du jeudi 29 octobre 2020, par une vague de violences. Ces échauffourées se sont intensifiées, dans la matinée de ce vendredi 30 octobre 2020, dans certains quartiers de la ville, notamment 220, Habitat, Assabou, quartier Thérèse et dans les environs de la gare UTB…Conséquences, la plupart des commerces sur la grande voie traversant la ville sont fermés ainsi que certaines banques.

Selon des informations sur place confirmées par notre correspondant, le jeudi 29 octobre, des habitants de certains quartiers ont eu vent d'une attaque. Et c'est pour parer à toute éventualité qu'ils ont érigé des barricades sur les voies traversant leurs zones. Mais tôt ce vendredi 30 octobre 2020, les forces de l'ordre sont intervenues pour démanteler les différents barrages. Dans cet exercice de maintien d'ordre, elles ont été confrontées à une résistance des populations. D'où l'usage de gaz lacrymogène pour disperser les récalcitrants.

Plus tard, des manifestants pro-RHDP se sont mêlés au mouvement. « Il s'agit des palabres autour de la candidature d'Alassane Ouattara. Il y a des barricades qui ont été érigées à travers la ville par les jeunes qui ne veulent pas d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville jeunes HD+ Alassane Ouattara RHDP Yamoussoukro candidature information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour