Présidentielle en Côte d'Ivoire : Affi N'Guessan « nous nous battrons pour qu'elle ne se déroule pas »


Pascal Affi N'Guessan, vient d’affirmer, ce mercredi, qu'il n'y aura pas d'élection (Ph : DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 28 oct. 2020
  • Visites: 539
  • Commentaires: 0
Le porte-parole de la plate-forme de l'opposition, Pascal Affi N'Guessan, vient d'affirmer, ce mercredi, qu'il n'y aura pas d'élection. Et ce malgré l'intervention positive du président-candidat Alassane Ouattara sur RFI et France 24, le mardi 27 octobre dernier.

L'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo vient d'être à son tour interroger par Christophe Boisbouvier de RFI et Marc Perelman de France 24. Pour, Affi N'Guessan, « il n'y aura pas d'élection samedi prochain ».

« Nous nous battrons pour qu'elle ne se déroule pas. Il y aura des barrages, les bureaux de vote ne seront pas ouverts, le pouvoir ne pourra pas déployer des dizaines de membres des forces de l'ordre dans chaque bureau de vote et il sera impossible d'organiser une élection sereine, digne de ce nom, qui sera reconnue par la communauté internationale », a-t-il prévenu.

Répondant à Ouattara sur la question des violences qui ont causé la mort de plusieurs dizaines de civils depuis deux mois et demi, Affi se montre plutôt catégorique.

« Les morts ont commencé à partir du moment où A (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


France 24 RFI Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Affi N'Guessan candidat opposition





Educarriere sur Facebook