Politique

Présidentielle 2020 / Affi N'guessan : « Alassane Ouattara déshonore la fonction (présidentielle), samedi 31 octobre, il cessera de l'incarner »

post-img
Affi N'guessan appelle à intensifier la désobéissance civile.

Pascal Affi N'guessan, porte-parole des candidats de l'oppositionà l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 estime que Alassane déshonore la fonction présidentielle et que samedi 31 octobre, il cessera de l'incarner.

« Alassane Ouattara est un pyromane et un apprenti sorcier qui déshonore la fonction. Samedi 31 octobre, il cessera de l’incarner », a déclaré Pascal Affi N’guessan, au cours de la conférence de presse qu’il a animé ce lundi 26 octobre 2020, au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci).

Face à aux propos tenus par le candidat Ouattara dans une interview dans un journal français, AffI N’guessan a réaffirmé le sens de leur combat : «  On ne joue pas avec les institutions, on les respecte, on les applique. Elles ne sont pas un cahier d’écolier qu’on griffonne et rature au gré de ses impulsions et de ses intérêts. Si les institutions ne le permettent pas, on ne se représente pas ; on nomme un vice-président si la Constitution le prévoit. On respecte l’indépendance de la justice en ne décernant pas des peines de prison à vie de son propre chef ».

Avant d’en appeler à la mobilisation de tous pour contrer Alassane Ouattara en étendant la désobéissan (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


conférence de presse Alassane Ouattara Affi N'guessan Pdci Côte d’Ivoire élection présidentielle candidats Constitution indépendance opposition

Articles similaires