Situations délétères avant la présidentielle : les populations dénoncent le silence de certains artistes


Les populations attendent d'avoir une position tranchée des artistes face à situation sociopolitique
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 24 oct. 2020
  • Visites: 1036
  • Commentaires: 0
La violence au Nigéria a fait sortir des artistes de ce pays de leurs bulles. Ces derniers affichent leurs positions et n'hésitent pas à se mettre au premier rang des marches pour exprimer leurs cris de cœur. Cette expérience, certains ivoiriens attendent de voir leurs artistes prendre leur responsabilité devant l'histoire.

Au Nigéria voisin, si les artistes donnent de la voix et prêtent mains fortes aux populations dans la crise qui prévaut dans ce pays ouest africain, en Côte d'Ivoire on observe un certain mutisme des artistes ivoiriens. Et pourtant le bilan des récentes manifestations de protestations annonce une cinquantaine de morts. A moins d'une semaine de la présidentielle, la tension est toujours de mise entre les différents acteurs de la classe politique ivoirienne. Les populations sont dans l'angoisse. Redoutant de vivre le tragique épisode de la crise post- électorale de 2010. En de telles circonstances, la voix des leaders d'opinion et d'éveilleurs de conscience comptent pour beaucoup.

En Côte d'Ivoire, des voix au sein des artistes se sont déjà faites entendre, mais elles sont presque passées inaudibles du fait que les messages véhiculés par ces artistes ivoiriens auraient été biaisés par des accointances à un parti politique au détriment d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Nigéria présidentielle ivoiriens




Educarriere sur Facebook