Présentation à Abidjan d'un livre pour promouvoir les qualités de feu Amadou Gon Coulibaly

  • Source: APA
  • Date: mer. 21 oct. 2020
  • Visites: 293
  • Commentaires: 0
L'ouvrage «Amadou Gon Coulibaly (AGC), itinéraire d'un homme d'État», un livre biographique écrit par Pr Tchéré Séka et qui vise à inculquer à la jeunesse ivoirienne, les valeurs et les qualités de l'ex-premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, a été présenté mercredi à Abidjan lors d'une cérémonie présidée par Hamed Bakayoko, le chef du gouvernement ivoirien.

« Amadou Gon et moi avons été unis sur une base unique qui est la formation. Tout au long de sa vie, il était à la recherche de l'excellence et de la compétition. Il était rigoureux et travailleur. Ce livre est pour nous un document qui doit guider la jeunesse», a estimé Pr Tchéré, ancien condisciple et ami de feu Amadou Gon Coulibaly depuis près d'un demi-siècle.

Selon lui, ce livre « doit montrer aux jeunes les qualités à mobiliser pour tracer le chemin de l'excellence ».

Dans le même élan, Hamed Bakayoko, le chef du gouvernement ivoirien qui a lui-aussi côtoyé son prédécesseur pendant une trentaine d'années,  a soutenu que feu Amadou Gon Coulibaly était  un «grand homme d'État ».

« Il était un vrai repère de valeur. Il a été mon patron. Il a été un modèle pour moi. Il reste un homme travailleur, un homme de rigueur. Ce livre est important car on est obligé de transmettre ce qu'il (Amadou Gon) a représenté», a indiqué M. Bakayoko.

Selon le chef du gouvernement ivoirien, l'ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly « (...)

Lire la suite sur APA


Hamed Bakayoko Amadou Gon Coulibaly Abidjan gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour