Tottenham, l'équipe à suivre cette saison en Premier League

  • Source: Sport Ivoire
  • Date: lun. 19 oct. 2020
  • Visites: 367
  • Commentaires: 0
Tottenham sera assurément l'une des équipes en vue cette saison en Premier League. En effet, le club de Londres a profité d'un incroyable coup de publicité avec la série Amazon sur le club. De plus, l'aura de José Mourinho, les personnages attachants tels qu'Harry Kane voire Serge Aurier, sont de formidables raisons de suivre attentivement l'écurie londonienne.

La Premier League est, aux yeux du monde entier, le championnat le plus relevé de la planète foot. En effet, entre les grosses écuries présentes dans la Ligue, comme Manchester United, Manchester City, Chelsea, Liverpool, Tottenham ou encore Arsenal, et le jeu pratiqué, tout le monde raffole des après-midi du championnat anglais. Cette saison, une autre formation devrait être également très suivie par les amoureux du ballon : Leeds. Fraichement promu en première division, pour la première fois depuis une dizaine d'années, le club du Yorkshire attire énormément de monde en raison de la présence de Marcelo Bielsa sur le banc. L'équipe entrainée par l'Argentin part forcément avec des lacunes, notamment concernant le budget du club, mais le jeu pratiqué par les Peacocks mérite le détour.

 

Pour Tottenham, le club connait un « boom » impressionnant de popularité depuis une dizaine d'années. L'éclosion de Gareth Bale, au début des années 2010, a clairement mis un coup de projecteur aux Spurs mais le projet de Levy prend de plus en plus d'ampleur. Le nouveau stade, le New White Hart Lane, est un formidable écrin et laisse à penser que de folles soirées européennes vont avoir lieu dans les prochaines années. Le parcours des Spurs en 2019 aussi, avec la finale de la LDC (défaite face à Liverpool). Bref, les Spurs grandissent d'année en année et la venue de José Mourinho doit permettre à Tottenham de remplir, enfin, l'armoire à trophées !

 

Le regard a changé, aussi, chez les bookmakers et les experts du championnat anglais. En effet, Tottenham est désormais bien placé dans les football-4">pronostics foots pour le titre en Premier League. Après Liverpool (cote à 1,04), Manchester City (1,06) et Chelsea (1,44), le club londonien est le 4ème club favori au titre (2,75) à égalité avec Arsenal (2,75). L'un des rivaux historiques, Manchester United, est même derrière (3,00).

 

 


L'international ivoirien Serge Aurier a lui aussi une revanche à prendre sur la vie. En effet, juste après le confinement et la crise épidémique liée au coronavirus, football/le-destin-tragique-du-frere-de-serge-aurier-tue-par-balle-a-toulouse-13-07-2020-8352279.php">l'ancien Parisien a perdu son frère tragiquement. Christopher, qui habitait Toulouse, a en effet été assassiné par un homme sur la base d'un règlement de compte le 13 juillet. Deux jours après, le latéral avait voulu tenir sa place sur le terrain, comme un symbole : le foot, qui représente toute sa vie ou presque, l'aide dans cette douloureuse épreuve. Cette saison, Aurier est donc revanchard et se battra, à chaque match, pour honorer son frère. Le latéral a donc obtenu le respect du peuple de Tottenham et prouve qu'il se battra, jusqu'au bout, pour ce maillot. Un vrai soldat qui a aussi renversé l'opinion de son entraîneur José Mourinho. Avec Tottenham et Aurier, la Premier League tient son équipe à suivre cette saison.




football Serge Aurier José Mourinho Gareth Bale Manchester City Chelsea Arsenal Paris budget coronavirus



Educarriere sur Facebook