Meeting de l'opposition au Stade Houphouët Boigny : Bédié crie à la « haute trahison » du président Ouattara


Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, lors du meeting de l'opposition au Stade Félix Houphouet Boigny
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 10 oct. 2020
  • Visites: 1072
  • Commentaires: 0
Au cours du meeting de l'opposition ivoirienne tenue, ce samedi 10 octobre 2020, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, n'a pas été tendre avec son ancien allié politique, Alassane Ouattara.

Dans un Stade Félix Houphouët Boigny chauffé à blanc, ce samedi 10 octobre 2020, et face à de nombreux militants de l'opposition qu'il qualifie de l'opposition significative ivoirienne, le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, a tenu le dernier discours du meeting du jour. Il a d'abord salué et félicité les militants pour avoir « répondu massivement à l'appel à ce meeting consacré à la désobéissance civile pacifique lancée par l'opposition pour faire face à « La haute trahison du sieur ADO », « au parjure du Conseil Constitutionnel » et à « l'inféodation de la Commission Électorale ».

Selon Bédié, qui a dit « Bravo à tous », l'opposition est majoritaire et a « donc l'obligation de protéger notre loi fondamentale, la Constitution de toute violation ». C'est pourquoi, il a appelé ses compatriotes à dire « NON au 3e mandat anticonstitutionnel » ; « NON au viol de la Constitution » ; & (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët Boigny Henri Konan Bédié Alassane Ouattara ADO PDCI Côte d'Ivoire Conseil Constitutionnel opposition




Educarriere sur Facebook