Lutte contre la Covid-19 : le gouvernement exhorte la population a plus de vigilance et de prudence

  • Source: CICG
  • Date: mar. 06 oct. 2020
  • Visites: 244
  • Commentaires: 0
Le conseiller technique du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy a, au cours du point presse hebdomadaire sur la gestion de la maladie à Coronavirus, exhorté le lundi 5 octobre 2020 à Abidjan, la population à plus de vigilance et de prudence.

Selon Edith Clarisse Kouassy, la tendance est à la baisse avec cependant une évolution non linéaire et en dent de scie. Et si le Grand Abidjan abrite 95% des cas de Covid-19, d'autres foyers de contamination sont enregistrés à l'intérieur du pays.

Sur la période du lundi 28 septembre au 4 octobre, 253 nouveaux cas ont été enregistrés, a-t-elle annoncé, sur 6337 prélèvements analysés , soit près de 4% de l'échantillon. Le taux de positivité est situé entre 3 ,3 et 6,2 %.

Et avec 286 nouvelles guérisons, le nombre total de personnes déclarés guéries s'élève à 19 449 soit 97, 98% des cas de Covid-19 enregistrés.

Concernant le plan sécuritaire, le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu, a indiqué que sur la période du 28 septembre au 4 octobre, 60 individus ont été refoulés aux postes frontaliers de Ouangolo, de Pogo et de Yendéré au Nord de la Côte d'Ivoire pour violation de la frontière ivoiriennes.

Sur la même période, 1 755 établissements ont été visités par les forces de l'ordre.




Côte d'Ivoire Abidjan police Coronavirus Covid-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour