Anacarde : une unité d'une capacité de transformation de 6 000 tonnes par an inaugurée à Yamoussoukro

  • Source: CICG
  • Date: vend. 02 oct. 2020
  • Visites: 566
  • Commentaires: 0
Le Président de la République Alassane Ouattara a inauguré, le jeudi 1er octobre 2020 à Yamoussoukro, le Centre d'innovations et de technologies de l'anacarde (CITA), d'une capacité de transformation de 6 000 tonnes par an.

« La création de ce centre d'innovations et de technologies de l'anacarde est un progrès important pour notre pays. A travers cette unité, nous projetons d'atteindre un taux de transformation avoisinant 40%. Chose qui va générer de nombreux emplois pour les jeunes et pour les femmes », a indiqué Alassane Ouattara.

Selon le Chef de l'Etat, la mise en place de cette unité permettra à la Côte d'Ivoire d'accroître la production d'anacarde, d'améliorer la qualité de l'anacarde et de conforter sa place de premier producteur mondial de ce produit agricole.

Bâtie sur une superficie de 4 hectares, cette nouvelle unité de transformation d'anacarde comprend, entre autres, une salle de stockage, de transformation, de séchage, des laboratoires et un centre de production de produits dérivés.

Le centre a pour vocation d'être un pôle technique en matière d'expertise, de formation, de transformation et de commercialisation des produits de l'anacarde.

Le coût total de l'investissement est de 3,9 milliards de FCFA. 




Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Yamoussoukro emplois anacarde



Educarriere sur Facebook