CEI : Affi N'Guessan et Kabran Appia claquent la porte

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 30 sept. 2020
  • Visites: 896
  • Commentaires: 0
Affi N'guessan, président de l'Alliance des forces démocratiques (AFD) et Kabran Appia qui conduit la Ligue des mouvements pour le progrès (LMP) ont claqué, ce mercredi 30 septembre 2020, la porte de la Commission électorale indépendante (CEI) et ont demandé au gouvernement de sortir du « fétichisme des dates ».

« Afin de ne point se faire complice du hold up électoral mis en place par le Gouvernement, le Conseil Constitutionnel et la Commission Electorale Indépendante, les plateformes AFD et LMP ont instruit toutes les personnalités qu'elles ont proposé pour siéger dans les commissions électorales communales, sous-préfectorales, départementales, régionales et à l'étranger, de suspendre leurs activités au sein des démembrements de la CEI. L'AFD et la LMP ne peuvent s'associer à une mascarade électorale. C'est pourquoi, elles demandent à leurs représentants de ne plus participer aux réunions convoquées par les nouveaux bureaux locaux de cette institution. Tous les représentants de l'AFD et de la LMP doivent attendre de recevoir de nouvelles instructions », ont-ils lu.

Par ailleurs, L'AFD et la LMP ont réitéré l'urgence et la nécessité d'une concertation élargie entre le gouvernement et les forces politiques et sociales, parties prenantes aux él (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Affi N'guessan Kabran Appia Commission électorale indépendante CEI Gouvernement Conseil Constitutionnel

DECLARATION DE L’ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES (AFD) ET LA LIGUE DES MOUVEMENTS POUR LE PROGRES (LMP) RELATIVEMENT...

Publiée par PASCAL AFFI N'GUESSAN sur Mercredi 30 septembre 2020




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour