Côte d'Ivoire : ''les appels à la désobéissance civile n'iront nulle part'' (Ouattara)

  • Source: APA
  • Date: sam. 26 sept. 2020
  • Visites: 612
  • Commentaires: 0
Les appels à la désobéissance civile lancée par l'opposition ivoirienne « n'iront nulle part », a estimé samedi à Bouaflé dans le centre-ouest de la Côte d'Ivoire, le président ivoirien Alassane Ouattara.

Il s'exprimait dans un meeting de clôture de sa visite d'État dans la région de la Marahoué. « La violence doit être bannie définitivement des élections dans notre pays. Il faut arrêter de faire peur aux ivoiriens. L'élection, ce n'est pas des palabres. L'élection c'est une compétition et le peuple est juge. Je sais que les appels à la désobéissance civile n'iront nulle part», a soutenu M. Ouattara appelant les acteurs politiques à la responsabilité et au civisme. 

Selon lui, le Conseil constitutionnel ivoirien qui  a validé quatre candidatures dont la sienne pour la présidentielle du 31 octobre prochain, « a dit le droit ».

« Je peux vous dire que le droit a été dit et le jeu démocratique est maintenant ouvert et lancé », a indiqué le chef de l'exécutif ivoirien assurant que  toutes les dispositions seront prises pour que ces élections soient « apaisées et transparentes». 

La semaine dernière, l'opposition ivoirienne, avec à sa tête Aimé Henri Konan Bédié, le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), a lancé un appel à la désobéissance civile dans le pays pour protester contre la candidature de M. Ouattara à la présidentielle et contre l'invalidation des candidatures (...)

Lire la suite sur APA


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara PDCI Côte d'Ivoire présidentielle candidatures Conseil constitutionnel élections ivoiriens opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour