Depuis la Haye, Charles Blé Goudé au président Ouattara : ''Vos ambitions politiques ne sont pas au-dessus de la vie des Ivoiriens.''


Charles Blé Goudé souhaite que le président Ouattara reporte la présidentielle.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 19 sept. 2020
  • Visites: 964
  • Commentaires: 0
Charles Blé Goudé, le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) rêve d'une Côte d'Ivoire unie et indivisible. A deux (02) mois de la présidentielle du 31 octobre 2020, il appelle le président de la République, Alassane Ouattara à créer les conditions pour un scrutin présidentiel sans violence.

A la Haye depuis sa libération par la Cour pénale internationale, Charles Blé Goudé, l'ex-ministre de la Jeunesse, de Laurent Gbagbo, s'est exprimé ce samedi 19 septembre 2020 pour inviter le président de la République, Alassane Ouattara, à reporter le scrutin présidentiel à venir. Car juge-t-il, les « conditions ne sont pas réunies pour un scrutin présidentiel apaisé. ». Il en veut pour preuve, les violences de ces dernières semaines qui sont dues en partie à la volonté du chef de l'Etat de briguer un troisième mandat.

Pour Charles Blé Goudé, ce report devrait permettre au président de la République de réunir autour d'une même table les leaders politiques de l'opposition pour un dialogue direct. « Ensemble sauvons la Côte d'Ivoire. Les signes d'une crise postélectorale sont encore là et vous voulez nous plonger dans une nouvelle crise. Vos ambitions politiques ne sont pas au-dessus de la vie des Ivoiriens. On ne peut pas aller aux élections dans ces conditions-là. Vous avez l'impérieux devoir de créer un dialogue incl (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Charles Blé Goudé Cojep Côte d'Ivoire Cour pénale internationale présidentielle élections opposition

ALLOCUTION DU PRÉSIDENT CHARLES BLE GOUDÉ AUX IVOIRIENS

ALLOCUTION DU PRÉSIDENT CHARLES BLE GOUDÉ AUX IVOIRIENS, SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020 EN DIRECT DE LA HAYE.

Publiée par Charles Blé Goudé sur Samedi 19 septembre 2020




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour