Visite d'état dans le Moronou : Le Président Alassane Ouattara est arrivé à Bongouanou, chef-lieu de Région

  • Source: Présidence
  • Date: mer. 09 sept. 2020
  • Visites: 338
  • Commentaires: 0
Le Président de la République, Alassane Ouattara, qui entame une visite de quatre jours dans la Région du Moronou (Centre-est), est arrivé, dans la matinée du 09 septembre 2020 à Bongouanou (chef-lieu de Région), dont les populations, hommes, femmes et jeunes, sont sortis nombreux pour réserver un accueil chaleureux à l'illustre invité.

Accueilli à sa descente d'avion par le Premier Ministre Hamed Bakayoko, le Chef de l'État a reçu les honneurs militaires exécutés par un détachement de la Garde Républicaine. Puis, il a fait le tour des membres du gouvernement, des autorités politiques (élus locaux) et administratives, des chefs coutumiers et guides religieux.

« Je suis heureux d'être à Bongouanou, dans le Moronou, pour cette visite d'Etat que j'ai programmée depuis fort longtemps. C'est une Région que je connais bien. Elle est importante pour notre pays, compte tenu de son potentiel agricole. Je me réjouis de faire cette visite, pour pouvoir communier avec les populations, voir ce que nous avons réalisé, notamment ces neuf dernières années. Et aussi écouter les populations et voir ce qu'il faut faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes », a déclaré le Président Alassane Ouattara, applaudi par une foule en joie amassée de part et d'autre de la voie.

Le Chef de l'Etat a précisé qu'avec cette visite dans le Moronou, il aura visité 30 Régions. La seule Région restante étant celle de la Marahoué, dont la visite est programmée dans la dernière semaine de septembre.

Au menu de la journée du 09 septembre, un Conseil des ministres prévu à 11h30 et la mise sous tension de la localité de Nana-Assouakro à 17h30.

Cette visite de travail du Président de la République le conduira respectivement à Bongouanou (le 09 septembre), Arrah (le 10 septembre), M'batto (le 11 septembre). Le meeting de clôture est prévu à Bongouanou, le 12 septembre.




Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Arrah gouvernement Conseil des ministres



Educarriere sur Facebook