Retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire / Affi N'Guessan confie : « S'il vient et qu'il est candidat, je lui cède le fauteuil »


Affi N’Guessan se dit prêt à laisser la place à Laurent Gbagbo s'il revient en Côte d’Ivoire et se déclare officiellement candidat à la présidentielle de 2020.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 26 août 2020
  • Visites: 1680
  • Commentaires: 0
Affi N'Guessan, président de la branche légale du Front populaire ivoirien (Fpi), a confié qu'il est prêt à céder son fauteuil à l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, s'il revient en Côte d'Ivoire et qu'il le souhaite.

Le président légal du Fpi a révélé qu'il est prêt à s'effacer au profit de la candidature de Laurent Gbagbo si ce dernier le veut. Affi N'Guessan s'est prononcé au cours d'une conférence de presse organisée au siège du Fpi à Abidjan-Cocody les II-Plateaux, ce mardi 25 août 2020.

Interrogé sur la division du Fpi à 10 semaines des élections présidentielles prévues en octobre 2020 en Côte d'Ivoire, Affi N'Guessan a tenu ce propos qui interpelle : « S'il (Laurent Gbagbo, ndlr) vient et qu'il est candidat, je lui cède le fauteuil. Je le soutiens. Mais s'il n'est pas là, j'assure la relève ».

Il a, par ailleurs, lancé un appel solennel à l'unité à toute l'opposition ivoirienne. « Nous avons obligation de nous rassembler. Mettons de côté nos querelles intestines », a exhorté le président de la branche légale du Fpi.

Affi N'Guessan a invité l'opposition ivoirienne à faire un fr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan conférence de presse Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Front populaire ivoirien Fpi Cocody Plateau présidentielle candidature élections opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour