Côte d'Ivoire : 67 personnes interpellées à Abidjan après des manifestations de l'opposition

  • Source: APA
  • Date: vend. 21 août 2020
  • Visites: 941
  • Commentaires: 0
Quelque soixante-sept personnes dont vingt-sept femmes ont été interpellées vendredi à Abidjan après des manifestations des femmes de l'opposition ivoirienne qui ont violé la décision de suspension des manifestations sur les voies publiques prise par le gouvernement ivoirien, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Des femmes de l'opposition ivoirienne conduite par Marie-Odette Lorougnon, une ancienne députée issue du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Gbagbo), qui avaient appelé à une « marche pacifique» pour dénoncer la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre prochain, ont été empêchées par les forces de sécurité ivoirienne. 

Tôt dans la matinée de ce vendredi, la police ivoirienne a dressé un dispositif dissuasif à Cocody, un quartier huppé dans l'Est d'Abidjan où devait débuté la marche pour s'achever au siège de la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral) dans le même quartier.

Plusieurs manifestantes, qui ont voulu exécuter ce mot d'ordre politique ont ainsi & (...)

Lire la suite sur APA


Gbagbo Alassane Ouattara Odette Lorougnon Front populaire ivoirien FPI Commission électorale indépendante CEI Abidjan Cocody présidentielle gouvernement candidature police opposition




Educarriere sur Facebook