Alpha Blondy crache ses vérités : « Je refuse pour notre pays une politique qui ira au déchirement, à la guerre civile »
« Je conseille vivement à la classe politique ivoirienne d'avoir recours au dialogue, impérativement et sans délais »
« C'est une erreur de croire qu'il n'y a pas d'autre solution que la violence et la confrontation pour régler nos désaccords »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 20 août 2020
  • Visites: 1522
  • Commentaires: 1
Comme annoncé, Alpha Blondy a tenu son engagement de se prononcer sur la situation socio-politique du pays. Dans une vidéo de 5,04 minutes, Alpha Blondy a invité les acteurs politiques à privilégier le dialogue.

Baramôgos du PDCI, FPI, RHDP, GPS et même ceux qui ne font pas partie d'une chapelle politique m'ont demandé d'intervenir par rapport à cette énième crise que le pays traverse. Je rompts donc le silence devant cette équation délicate mais je ne souhaite pas passionner le débat. Évitons tout ce qui peut nous diviser, ça commence par les hommes. 

Il n'y a pas de solution au problème posé par les hommes par les oppositions entre les hommes. On pourra trouver des solutions aux problèmes politiques, on pourra trouver des solutions aux problèmes économiques, on pourra trouver des solutions aux problèmes sociaux mais jamais nous ne trouverons de solution aux problèmes de personnes. Et le problème qui se pose aujourd'hui en Côte d'Ivoire, à mon humble avis est un problème de personnes. C'est la raison pour laquelle je refuse pour notre pays une politique qui ira au déchirement, à la guerre civile. 

Dans la recherche de la véritable paix, juste et durable, on ne doit pas hésiter un seul instant à recourir avec obstination au dialogue. Le jour o&ug (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alpha Blondy PDCI FPI RHDP GPS Côte d'Ivoire opposition





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour