L'Office nationale de l'Etat civile et de l'identification de Côte d'Ivoire (ONECI) poursuit l'opération de distribution des cartes nationales d'identité (CNI).
L’opération de distribution de nouvelles cartes nationales d’identité aux populations démarrée le vendredi 12 juin 2020 se poursuit. Le flux de retraits est même devenu plus important dans les centres de distribution. L’Office national de l’Etat civil et de l’Identification de Côte d’Ivoire informe que pour savoir si votre carte nationale d’identité est disponible, il faut d’abord recevoir un message de sa part.
Mlle Affoussiata Soro, agent distributeur (ONECI), en poste au commissariat du 36ème arrondissement de Koumassi explique. « Nous avons commencé la distribution des cartes nationales d’identité. Pour cela, il faut recevoir un message de la part de l’ONECI, avant de passer récupérer vos cartes. Vous devez vous munir de votre récépissé d’enrôlement. Sans le message, vous ne pourrez pas récupérer la carte ».
Quant à Oumou Sanogo épouse Baka, agent de distributeur, elle montre comment elle s’y prend une fois qu’elle est en face d’une personne venue pour le retrait de sa carte nationale d’identité. « Quand on reçoit un client, on lui demande un récépissé. Je vérifie si sa carte est là. Ensuite, je vérifie dans l’appareil pour voir effectivement si c’est le client. Il met ses empreintes (empreintes digitales : ndlr). S’il est prouvé que c’est lui, on lui remet sa carte », dit-elle, avant de préciser que les retraits de CNI sont personnels. Autrement d (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire client digital distribution Soro Côte d’Ivoire Koumassi CNI ONECI identification