3ème mandat d'Alassane Ouattara / Bédié formel : « Il n'y a pas de 3ème mandat en Côte d'Ivoire »


Bédié invite Ouattara à respecter sa parole.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 29 juil. 2020
  • Visites: 864
  • Commentaires: 0
Intervenant sur France 24, ce mercredi 29 juillet 2020, le président du Pdci-Rda par ailleurs candidat déclaré de son parti, a donné son sentiment sur une éventuelle candidature de l'actuel président de la République Alassane Ouattara.

Déjà en course pour le scrutin présidentiel d'octobre 2020, le sphinx de Daoukro s'est prononcé sur la possible candidature d'Alassane Ouattara. Il pourrait être son principal adversaire à cette échéance. Pour lui, c'est une candidature qui est en contradiction avec la loi fondamentale de la ôte d'Ivoire. « Il faut interroger la Constitution c'est-à-dire la loi fondamentale qui régit la Côte d'Ivoire. En son article 55, il n'y a pas de 3ème mandat en Côte d'Ivoire. Or Alassane Ouattara a fait ses deux mandats par conséquent il n'a pas droit à un 3ème mandat », a-t-il tranché avant de signifier le caractère « illégal » de cette action.

Il invite alors Ouattara à être un homme de parole car la situation au Rhdp lui en donne l'occasion. « Tous ses experts qu'il a choisis lui-même lui ont dit que l'article 185 de cette Constitution ne prévoit pas que les compteurs soient remis à zéro. Par conséquent, sa candidature serait illégale. L'occasion s'offre à lui de respecter sa pa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


France 24 Alassane Ouattara Pdci Rhdp Côte d'Ivoire Daoukro candidature Constitution





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour