Présidentielle 2020 / Adama Bictogo annonce : « Alassane Ouattara sera le candidat du RHDP »
Les femmes du RHDP promettent payer la caution de 50 millions de Fcfa pour sa candidature

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 26 juil. 2020
  • Visites: 1499
  • Commentaires: 0
Adama Bictogo, directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) vient de confirmer officiellement que le président ivoirien, Alassane Ouattara, sera le candidat du parti à la présidentielle prévue en octobre 2020 en Côte d'Ivoire.

Le directeur exécutif du Rhdp a annoncé la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle qui aura lieu dans 3 mois en octobre 2020 en Côte d'Ivoire. Adama Bictogo a livré cette information à l'occasion de la cérémonie d'hommages des femmes du Rhdp au Premier Ministre décédé Amadou Gon Coulibaly, ce dimanche 26 juillet 2020, au palais de la Culture d'Abidjan-Treichville. « Alassane Ouattara sera le candidat du Rhdp », a-t-il rassuré devant une foule de femmes qui ont brandit le portrait du président de la République. L'homme politique, surnommé le diamant noir, a ajouté : « Alassane Ouattara, monsieur le président, les femmes, les jeunes filles, vous appellent. Le devoir vous appelle ».

Pour leur part, les femmes du Rhdp ont promis payer la caution de 50 millions de Fcfa pour la candidature d'Alassane Ouattara. Elles lui ont lancé un appel pressant pour que « dans l'intérêt supérieur de la nation », il revienne sur sa décision initiale de ne pas briguer un 3e mandat et accepte d'être le candidat du Rhdp. « Nous femmes du Rhdp, ses sœurs, ses filles, prenons l'engagement solennel de nous acquitter de la totalité de la caution de 50 millions de Fcfa exigée pour sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020 », a déclaré Odette Ehui Agnero, présidente de l'union nationale des femmes du Rhdp.

Elle a souligné que le président ivoirien est leur « guide », leur « mentor » et leur « boussole ». Selon Odette Ehui Agnero, cette décision des femmes du Rhdp intervient après une « analyse critique » de la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire, suite au décès d'Amadou Gon Coulibaly qui était le candidat de leur parti. Elle a parlé au nom de toutes les femmes du (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ville jeunes filles Abidjan femmes Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Adama Bictogo Rhdp Rassemblement élection présidentielle candidature information ivoirien




Educarriere sur Facebook