Covid-19 : le Japon offre des équipements de 115 millions de FCFA à la Côte d'Ivoire

  • Source: CICG
  • Date: sam. 25 juil. 2020
  • Visites: 321
  • Commentaires: 0
Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Acka Joseph, a réceptionné, le jeudi 23 juillet 2020 à Abidjan, des mains du chargé d'affaires intérimaires à l'ambassade du Japon en Côte d'Ivoire, Ishida Tatsunori, un don d'équipements, d'une valeur de 115 millions de FCFA, en vue de lutter contre la Covid-19.

Le don était, notamment, composé de masques, de gants, d'Equipements de protection individuelle (Epi) et de matériels d'échantillonnage (écouvillons).

Acka Joseph a traduit la gratitude du gouvernement au peuple japonais. « Le Japon a été constant dans son appui depuis le début de la crise. Chose qui nous a amené à être plus efficace dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus», a-t-il indiqué.

Selon lui, toutes ces contributions techniques du Japon témoignent de l'excellence des relations qu'entretiennent les deux pays.
Quant au représentant résident de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Usui Yukishi, il a souhaité que ces équipements permettent effectivement de « renforcer les activités de prévention et de contrôle des infections qui s'inscrivent dans la qualité des services de santé et la fourniture de services de santé de base. De sorte que l'accès aux services de santé pour la population soit maintenue même pendant la pandémie de Covid-19 ».




Côte d'Ivoire Abidjan Japon gouvernement Coronavirus Covid-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour