Retour de Laurent Gbagbo à Abidjan : Ça négocie fort avec Ouattara, voici les médiateurs contactés


Le retour du "woody" à Abidjan est au coeur de tractations souterraines.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 21 juil. 2020
  • Visites: 4441
  • Commentaires: 1
Les tractations souterraines pour le retour de l'ancien président Laurent Gbagbo au bercail s'intensifient. Plusieurs personnalités sont approchées pour jouer la médiation face à la sourde d'oreille qu'a fait Abidjan devant la requête de la Cour pénale internationale (Cpi) en date du 10 juin 2020.

« Si officiellement Abidjan n'a toujours pas  accusé réception de la demande émise le 10  juin par Cour pénale internationale  (CPI) afin de solliciter un retour de Laurent  Gbagbo en Côte d'Ivoire, en coulisse les  tractations sont bel et bien lancées », soutient Africa Intelligence (AI), dans son édition de ce mardi 21 juillet 2020. 

Assoa Adou, secrétaire général du Front populaire  ivoirien (FPI- tendance Laurent Gbagbo) avait pris contact avec le pouvoir ivoirien pour négocier le retour à Abidjan de celui que des Ivoiriens appellent « le woody ». Une démarche qui n'a pas connue un grand succès. 

Notre source fait savoir que face à  cet échec, plusieurs proches de l'ancien  président ivoirien ont discrètement sollicité  l'appui du président du Niger, Mahamadou  Issoufou.  « Les premiers contacts avec la présidence  nigérienne ont eu lieu par personne  interposée au mois de février, quelques jours  seulement avant la fermeture des frontières  due à l'&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Assoa Adou FPI Côte d'Ivoire Abidjan Cour pénale internationale CPI




Educarriere sur Facebook