Université Félix Houphouët-Boigny : la rentrée universitaire 2020-2021 aura lieu en novembre

  • Source: CICG
  • Date: vend. 10 juil. 2020
  • Visites: 853
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 09 juillet 2020- Invité du Press club de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), le 07 juillet à Abidjan, le président de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody , Pr Abou Karamoko a annoncé que la rentrée universitaire 2020-2021 aura lieu en novembre.

« La rentrée universitaire 2020-2021 aura lieu en novembre », a affirmé Abou Karamoko, face aux journalistes.

Selon le président de la première universitaire du pays, après plusieurs années de perturbation, il n'y a plus d'années académiques qui se chevauchent.

« Nous n'avons jamais laissé deux promotions de bacheliers sur le carreau », a-t-il souligné.

A cette tribune d'échanges, le Pr Abou Karamoko a également partagé sa vision et ses ambitions pour l'Université Félix Houphouët- Boigny. L'équipe dirigeante a-t-il relevé, veut bâtir une université, performante citoyenne et ouverte sur la société et le monde, en vue de former un capital humain de qualité pour le développement de la Côte d'Ivoire.

A en croire Abou Karamoko qui annonce de grandes innovations, la détermination de son équipe a permis d'obtenir des résultats tangibles dans les domaines pédagogiques, de la recherche et de la coopération.

Ainsi les maquettes pédagogiques ont été reformatées et les offres de formations revisitées. 13 Ufr sont conformes aux normes internationales du système Lmd. Et des centaines de partenariats ont été signés avec des universités sur les cinq continents. Dans le domaine de la recherche, l'université a créé quatre écoles doctorales autour des thématiques importantes et d'actualité telles que l'environnement, l'agriculture durable, la communication, les sciences etc.

http://www.gouv.ci/doc/presse/1594326213Presse-club-president-2-Invitation-de-l-UNJCI-definitif.pdf





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour