Pluies diluviennes à Abidjan : 80 villas inondées dans la cité les Rosiers 5A à Cocody


La clôture nord de la cité les Rosiers Programme 5 A est sous les eaux. (ph : Sébastien Kouassi)
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 18 juin 2020
  • Visites: 1492
  • Commentaires: 0

Les 700 co-propriétaires de la cité les Rosiers Programme 5 A située à la Riviera palmeraie ont bien des soucis en cette période de fortes pluies qui s'abattent sur la capitale économique depuis quelques semaines. 

En effet, après la pluie de la matinée du mercredi 17 juin 2020, 80 villas de cette grande cité qui revendique près de 7000 habitants, ont été inondées, causant d'énormes dégâts matériels aux propriétaires.

« Nous avons été surpris par l'eau dans nos maisons ce matin. Dieu merci, nous n'avons pas enregistré de perte en vie humaine, mais d'énormes dégâts matériels. Notamment des véhicules entraînés sur une bonne distance par la force de l'eau, des mobiliers et autres affaires personnelles noyés dans les maisons », a expliqué Dr Assouman Raphaël, président de la commission technique et infrastructures du comité de gestion de la cité (Syndic).

Pour trouver une solution à ce problème, un technicien de l'Office national de l'assainissement et du drainage (Onad) a été sollicité.

« Pour la cité, l'Onad a entrepris des travaux de curage des ouvrages de drainage, notamment des dalots qui reçoivent les eaux de la cité et des ouvertures pour évacuer ces eaux loin des habitations. Nous avons demandé aux riverains qui empiètent sur les emprises de ces ouvrages de les libérer. Malheureusement, cela n'a pas été respecté. Nous sommes là pour indiquer les limites normales aux propriétaires », a expliqué Dan Willi (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Riviera




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre