Pluies diluviennes : Voici les prévisions météo pour les 48 prochaines heures, ce que conseille le préfet d'Abidjan


Ce que conseille le préfet Vincent Toh Bi irié.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 16 juin 2020
  • Visites: 551
  • Commentaires: 0
Dans un post sur sa page Facebook, Vincent Toh Bi Irié, préfet d'Abidjan fait un point des dernières pluies qui se sont abattues sur le district d'Abidjan et rapporte les prévisions météorologiques pour les 48 prochaines heures.

« La Sodexam prévoit que le ciel sera nuageux le mardi 16 juin et il tombera encore de la pluie à un débit qui ne peut être anticipé. Le mercredi 17 juin sera très nuageux avec pluies. Le Jeudi 18 juin sera fait d'averses de pluies et d'orages », a rapporté le préfet Toh Bi Irié.

Il a fait observer que du vendredi 12 au dimanche 14 juin, il est tombé dans certaines communes du District d'Abidjan, 163 mm d'eau, « soit plus de 03 fois le niveau d'alerte rouge ».

« Comme je l'ai souligné dans des posts précédents, lorsque le niveau de l'eau de pluie qui est tombée est à 05 cm, nous avons déjà atteint le seuil de dangerosité. À ce niveau, des maisons peuvent s'écrouler et les voitures être emportées comme de légers jouets. Par ailleurs, lorsque les pluies tombent même faiblement mais de façon continue, elles sont tout aussi dangereuses car le sol absorbe de l'eau jusqu'à un niveau qui rend cette absorption plus lente. Les murs se fragilisent, les routes s'inondent, les ouvrages même solides se détruisent. Par expérie (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Vincent Toh Bi Irié Abidjan Facebook




Educarriere sur Facebook