Après les attaques de Kafolo et de Gbéya : Kobenan Kouassi Adjoumani envoie un message fort aux ''éternels ennemis'' de la Côte d'Ivoire


Le porte-parole principal du Rhdp invite les populations ivoiriennes au calme, à la vigilance et à la solidarité avec les Forces de Défense et de Sécurité
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 16 juin 2020
  • Visites: 666
  • Commentaires: 0
Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin, une position de l'armée ivoirienne constituée de forces mixtes (militaires et gendarmes) a été attaquée dans la localité de Kafolo, dans la sous-préfecture de Sikolo au nord-est de la Côte d'Ivoire par des individus armés non identifiés, causant une dizaine de morts, six blessés et un assaillant neutralisé.

Quelques heures plus tard, dans la nuit du jeudi 11 juin, à Gbéya, dans le département de Kaniasso, région du Folon, des individus armés non identifiés ont encore perpétré une autre attaque dont le bilan fait état de deux blessés.

Le RHDP s'incline devant la mémoire de nos braves soldats tombés au champ d'honneur.

Le RHDP présente ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et les assure de son soutien.

Le RHDP souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le RHDP adresse son indéfectible soutien au Président de la République, Chef Suprême des armées, à la grande famille des Forces de Défense et de Sécurité et tient à saluer le dénouement, le courage, la dignité et l'esprit de sacrifice dont font preuve nos soldats dans l'accomplissement de leurs missions, afin de préserver l'intégrité du territoire et de sauvegarder la paix sociale.

Le RHDP note en outre que ces attaques lâches interviennent juste au moment où la Côte d'Ivoire, notre pays, rentre dans la phase cruciale de son processus électoral.

Ces ennemis de la paix qui se cachent derrière ces attaques ont-ils l'intention d'empêcher la Côte d'Ivoire d'aller aux élections ?

En attendant les conclusions des enquêtes en cours relatives à ces attaques pour en savoir plu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


RHDP Côte d'Ivoire élections




Educarriere sur Facebook