Covid-19 en Côte d'Ivoire : maintien de l'isolement du Grand Abidjan

  • Source: APA
  • Date: jeu. 11 juin 2020
  • Visites: 706
  • Commentaires: 0
Le Conseil national de sécurité de Côte d'Ivoire, présidé par le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, a décidé jeudi, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, de maintenir l'état d'urgence jusqu'au 30 juin 2020 et l'isolement du Grand Abidjan.

Cette décision est mue par la progression du nombre de personnes contaminées à la Covid-19. Le pays enregistre plus de 4 180 cas à la date du 10 juin. Selon le Premier ministre par intérim, Hamed Bakayoko, « on observe trop de négligences à Abidjan ». 

Le Conseil national de sécurité a décidé  jusqu'au mardi 30 juin 2020 du maintien de l'Etat d'urgence, de la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes, de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacles, a dit le ministre de la Santé et de l'hygiène publique,  Aka Aouélé.

Il a également décidé du maintien de l'isolement du Grand Abidjan en renforçant le contrôle aux entrées et sorties tout en sanctionnant les cas de violation, ainsi que le maintient du rassemblement des populations au-delà de 200 personnes pour l'intérieur du pays. 

Concernant le Grand Abidjan, le Conseil a maintenu l'inte (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Aka Aouélé Côte d'Ivoire Abidjan Covid-19




Educarriere sur Facebook