« CACAO » : Une série qui promeut l'or brun ivoirien

  • Source: Canal+
  • Date: lun. 08 juin 2020
  • Visites: 653
  • Commentaires: 0
« CACAO », c'est le titre de la nouvelle série Canal+ Original que pourront découvrir les ivoiriens sur la chaîne Canal+ à partir du 15 juin prochain. Une production qui met en relief la guerre entre deux puissantes familles pour le contrôle de l'or brun. Fiction, elle porte encore la marque de l'ivoirien, Alex Ogou, le réalisateur de la série à succès « Invisibles ».

« Le succès de ce pays repose sur l'agriculture », disait le père de la nation ivoirienne, feu le président Felix-Houphouët Boigny. Mais à l'instar des nombreuses cultures que les terres ivoiriennes produisent, le cacao demeure celle qui a offert, continue d'offrir et offrira toujours les lauriers à la Côte d'Ivoire. Premier producteur mondial de fève de cacao avec une production de près de deux millions de tonne chaque année, cette culture est l'une des principales chevilles économiques du pays. C'est sur cette actualité glorieuse de la Côte d'Ivoire, que le réalisateur ivoirien, Alex Ogou (réalisateur de la série à succès ‘'Invisibles'') a basé l'histoire d'une nouvelle production, « CACAO », qui valorise cette richesse du pays d'Houphouët Boigny mais dépeint l'envers du décor de cette industrie sur fond de querelles familiales, de rivalités et de passion amoureuse. Les amoureux de cinéma pourront à partir du 15 Juin 2020, découvrir cette série sur la chaîne Canal+

Le cacao en fiction Deux grandes familles rivales du cacao, les Desva et les Ahitey, se livrent une bataille sans merci pour le contrôle de la production et du négoce cacaoyer de la région de Caodji. À leur tête, deux chefs de clan sans scrupules : l'influent et riche Élie Desva, issu de l'aristocratie ivoirienne du cacao, et le brut et excessif self-made man, Jean Ahitey.Contraint de rentrer au pays après la tentative d'assassinat dont ont été victimes ses parents, Anthony Desva est propulsé malgré lui à la tête de l'entreprise familiale. À nouveau exposé à ses racines, il va redécouvrir l'univers fascinant du cacao et le charme de sa meilleure protectrice : Manuela Ahitey. Un affrontement impitoyable est donc engagé entre les deux familles et qui dévoilera aux téléspectateurs les rouages du monde méconnu du cacao en Afrique de l'Ouest.

Pour cette série, le réalisateur a dû faire confiance à une belle brochette d'acteurs ivoiriens et étrangers, avec notamment Fargass Assandé, Nacky Sy Savané, Ange Éric N'Guessan, Serge Abessolo (Gabon) et bien d'autres.

 

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Afrique de l'Ouest cacao ivoiriens affrontement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour