Lutte contre la Covid-19 : La distribution gratuite des masques a commencé, dans les pharmacies


Les populations peuvent se procurer des masques dans les pharmacies.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 08 juin 2020
  • Visites: 1284
  • Commentaires: 1
L'opération de distribution gratuite des masques a débuté pour les fonctionnaires et les détenteurs de la carte Couverture Maladie universelle (Cmu), dans les officines, comme a pu le constater Linfodrome, ce lundi 8 juin 2020, à Abidjan.

La distribution des masques au grand public a véritablement démarré dans les pharmacies pour les détenteurs de la carte Couverture Maladie universelle (Cmu). « Nous venons de récupérer nos masques. Ça n'a pas été compliqué. On a présenté nos cartes Cmu et on a reçu chacun un lot de 50 masques », a témoigné Jean-Paul K., que nous avons accosté à sa sortie de la pharmacie située à l'entrée de Koumassi. Comme lui, plusieurs personnes ont été servies en cache-nez.

De même, on a constaté que l'opération de distribution se déroulait également pour fonctionnaires et agents de l'État, sur simple présentation de leur carte d'assuré à la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (Mugefci). La pharmacie jouxtant le siège de cette mutuelle était prise d'assaut par les fonctionnaires, à notre passage, à midi.

« La distribution des masques a commencé depuis, mais dans un ordre prioritaire. D'abord ceux qui sont au front : le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité. Après c'est l'école. Normalement, (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Koumassi Cmu fonctionnaires




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour