PDCI-RDA / Présidentielle 2020 : Le Bureau politique a adopté les critères de candidature par 354 voix sur 372 suffrages exprimés

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 06 juin 2020
  • Visites: 1499
  • Commentaires: 0
Le Bureau politique du Pdci-Rda a adopté le point relatif aux critères de candidature à la présidentielle 2020 par 354 voix sur 372 suffrages exprimés. Ci-dessous l'intégralité du communiqué final.

SESSION EXTRAORDINAIRE DU BUREAU POLITIQUE DU PDCI-RDA : Communiqué final


Le Bureau Politique du PDCI-RDA s'est réuni, en Session extraordinaire, les jeudi 04 et vendredi 05 juin 2020, au siège du PDCI-RDA, à Cocody, en quatre (4) sous-sessions de cent vingt-cinq(125) personnes chacune, dont deux(2) sous-sessions par jour, dans le strict respect des mesures barrières édictées par le Conseil des Ministres et le Conseil National de sécurité dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Au cours de cette session extraordinaire du Bureau Politique, il s'est agi d'analyser le bilan des préparatifs de la convention d'investiture du candidat du PDCI-RDA, à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

SEM Henri KONAN BÉDIÉ, Président du PDCI-RDA, a procédé à l'ouverture de la session extraordinaire le jeudi 04 juin et à sa clôture, le vendredi 05 juin 2020.

A l'ouverture des travaux, le Président du Parti a, dans son discours d'orientation, précisé le cadre et le contexte de la tenue de la session extraordinaire du présent Bureau Politique.

Le Président du Parti a d'abord rappelé la nécessité de proposer une nouvelle date, un nouveau lieu devant abriter la convention nationale d'investiture du candidat du parti à l'élection présidentielle du 31 Octobre 2020.

Il a indiqué que cette nécessité répond, à la fois:

-à l'impératif d'éviter que ladite convention ne soit frappée de forclusion, au regard de la date du 06 juin 2020 fixée lors de la 12ème réunion du Bureau Politique, tenue le 19 décembre 2019

-et à l'obligation pour le PDCI-RDA de prendre toutes les dispositions utiles pour poursuivre ses activités politiques, tout en veillant à la protection de la santé des populations, vivant en Côte d'Ivoire, à travers le respect scrupuleux des mesures barrières en vigueur.

Ensuite, le Président du parti a :

1-adressé sa compassion aux familles endeuillées et aux malades atteints par la pandémie du Coronavirus;

2-félicité les membres du Bureau Politique pour leur constante disponibilité et leur engagement politique;

3-souhaité que la suite des travaux puisse conduire à la bonne préparation et à la tenue de la prochaine convention.

Enfin, le Président du Parti a donné mandat au Secrétaire Exécutif du Parti, Chef du Secrétariat Exécutif de conduire les débats des quatre(4)sous-sessions de cette session extraordinaire du Bureau Politique, et ce conformément à l'article 81 du règlement intérieur, avant d'indiquer aux membres du Bureau Politique de saisir l'opportunité de son absence, pour échanger en toute sérénité sur les points de décision qui leur seront soumis, pour examen et adoption.

Avant la suspension de séance par le Président du Parti, le Secrétaire Exécutif du Parti, Coordonnateur de la Convention a rappelé le thème de la convention:« le PDCI-RDA, Expérience et Sagesse pour le Changement de la Gouvernance et la Construction d'une Côte d'Ivoire Réconciliée, Unie et Prospère ».

Il a, également, fait le point détaillé des résultats des travaux des comités et des commissions, conformément aux résolutions des 11ème et 12ème réunions du Bureau Politique, tenues les 14 novembre et 19 Décembre 2019.

A la reprise de la séance, le Secrétaire Exécutif du Parti, a au cours de chacune des quatre (4) sous-sessions, soumis les sept(7) points de décision des travaux effectués, à l'examen et à l'adoption des membres du Bureau Politique.

Après des débats francs et courtois, suivis d'éclairage donné par le Secrétaire Exécutif du Parti, Président de séance, sur certaines préoccupations et interrogations formulées par des membres du Bureau Politique, six(6) des sept (7) points soumis à examen ont été adoptés à l'unanimité des membres du Bureau Politique des quatre sous-sessions.

Ces six (6) points sont :

1- l'exigence de la cotisation de l'année 2020 faite aux membres statutaires de la convention pour prendre part aux travaux de la convention d'investiture du candidat du PDCI-RDA, à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

2- la tenue des conventions locales(&ea (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Pdci Côte d'Ivoire Cocody élection présidentielle candidature Coronavirus





Educarriere sur Facebook