Covid-19 / Fonds de soutien aux PME : 15 milliards F Cfa disponibles jusqu'au 15 juin


Saliou Bamba, Directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire Pme. (Dr)
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 28 mai 2020
  • Visites: 407
  • Commentaires: 0

Jusqu'au 15 juin, nous avons une enveloppe de 15 milliards F Cfa disponible pour les entreprises», a révélé Saliou Bamba, Dg de l'Agence Côte d'Ivoire Pme, au cours de la conférence de presse du gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Cette séance, il faut le préciser, a eu pour cadre le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, au Plateau

Cette enveloppe de 15 milliards F Cfa, a précisé le patron de CI Pme, s'inscrit dans le cadre du soutien du gouvernement ivoirien aux Petites et moyennes entreprises. Pour cette catégorie de sociétés, un fonds d'une enveloppe de 150 milliards FCFA a été mis en place, a indiqué Saliou Bamba, en précisant que «ce fonds a démarré ses activités par une phase transitoire, du 15 mai 2020 au 15 juin 2020».

Il a indiqué, par ailleurs que, pour permettre à ces types d'entreprise d'en bénéficier, trois fourchettes ont été définies. «Pour avoir accès à ce fonds, il a été mis en place trois guichets», a-t-il fait savoir. Primo, les entreprises dont le chiffre d'affaires varie de zéro à 30 millions de F CFA. «Elles peuvent bénéficier d'une subvention allant jusqu'à 500 000 F Cfa», a-t-il souligné. Secundo, celles dont le chiffre d'affaires se situe entre 30 et 150 millions F CFA, «peuvent profiter de ce que nous appelons des prêts à taux zéro», a-t-il indiqué. Tertio, les sociétés dont le chiffre d'affaires varie de 150 millions de F Cfa à un milliard, «l'État a mis en place un instrument qui permet de les financer à un taux de 2,5% », a-t-il dit. Enfin, le Dg de l'agence CI Pme, insistant sur le fait que toutes les catégories d'entreprise sont prises en compte, a fait remarquer que les différentes formalités à accomplir se font «de façon gratuite». Il a donc appelé à la vigilance, en ex (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Plateau gouvernement Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour