Lutte contre la Covid-19 : Aka Aouélé ouvre le centre d'accueil de Bingerville


Les populations de Bingerville ont désormais, leur centre d'accueil et de dépistage contre la covid-19
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 26 mai 2020
  • Visites: 361
  • Commentaires: 0
L'une des stratégies de lutte contre la pandémie à coronavirus en Côte d'Ivoire, c'est d'ouvrir des centres d'accueil et de dépistage à proximité des populations. Dans cette veine, le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé a procédé, ce mardi 26 mai 2020, à l'ouverture du centre de la ville de Bingerville.

Située à 20,5 km d'Abidjan, la ville de Bingerville vient de recevoir son centre d'accueil, de consultation et de dépistage au covid-19. Désormais, les populations de cette localité pourront être pris en charge sur place. Plus besoin de se déplacer pour rencontrer un médecin spécialiste des questions du Covid-19, afin de recevoir de bonnes informations sur cette pandémie.

Ouvrant ainsi ce centre sanitaire, le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, a indiqué que ce centre, qui est relatif au plan de riposte instauré par la Côte d'Ivoire, permettra de lutter plus efficacement contre cette dangereuse pandémie. En outre, intervenant sur le choix des localités concernant l'implantation des centres de dépistage au covid-19, il a fait savoir qu'une équipe d'experts se charge de ce domaine. Aussi, les imp (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Aka Aouélé Côte d'Ivoire Abidjan Bingerville dépistage coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour