Réouverture des établissements scolaires : Le gouvernement annonce la distribution de 80 millions de masques à la communauté éducative

  • Source: CICG
  • Date: mar. 26 mai 2020
  • Visites: 642
  • Commentaires: 0
La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara a annoncé, le lundi 25 mai à Abidjan-Cocody, la distribution de 80 millions de masques à la communauté éducative, notamment, le personnel, les enseignants et les élèves.

C'était à la faveur d'un point presse relatif à la reprise des classes dans le Grand Abidjan, une semaine après l'ouverture officielle des cours à l'intérieur du pays.

La ministre Kandia Camara qui a constaté, à cette occasion, l'effectivité des cours a insisté sur le port obligatoire des masques dans les établissements scolaires, afin de freiner la progression de la COVID-19.

La ministre a assuré les populations du renforcement des dispositifs sanitaires. Cela passe par la distribution de gels et de savons liquides et de lavage des mains dans les écoles. Kandia Camara a sensibilisé les acteurs du système éducatif sur l'application des mesures barrières. « Les enfants seront en sécurité et en bonne santé », a-t-elle déclaré.

La reprise des classes sur toute l'étendue du territoire national concerne 7 millions d'élèves répartis dans 4 401 écoles. Le programme des cours a été réaménagé pour maintenir le niveau des apprenants.




Kandia Camara Abidjan Cocody COVID-19



Educarriere sur Facebook