LUTTE CONTRE LA COVID-19 : Carena soulage les populations de Locodjro avec des matériels sanitaires

  • Source: BOLLORE
  • Date: jeu. 14 mai 2020
  • Visites: 674
  • Commentaires: 0

La filiale Carena du groupe Bolloré Transport & Logistics a soulagé les populations de Locodjro, au travers d'une remise de matériels sanitaires composés de vivres et non vivres, le 22 avril 2020, à Abidjan, au sein de l'entreprise, à proximité du chantier naval. Ce geste s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la covid-19, et vise à accompagner le gouvernement ivoirien dans son plan de riposte contre cette pandémie.

 

C'est ce que Martine COFFI-STUDER, présidente du conseil d'administration de ce groupe, a indiqué, lors de sa prise de parole, en présence de la chefferie traditionnelle. « Bolloré Transport & Logistics est engagée dans le plan de riposte contre la covid-19, pour limiter le risque de contagion au sein des communautés. Cette contribution de Bolloré Transport & Logistics vient renforcer les dispositifs de prévention de la pandémie, améliorer les capacités des structures sanitaires et soutenir les actions sociales, pour limiter les effets de la pandémie. Notre démarche multi-cible, permet également via nos différentes filiales, d'accompagner le gouvernement et de matérialiser notre soutien aux populations », a-t-elle fait savoir.

 

Quant au chef du village de Locodjro, Emmanuel AGOUASSE, il s'est dit particulièrement heureux, non sans encourager de telles initiatives. « Au nom du maire de la commune d'Attécoubé, au nom de la communauté de Locodjro et la délégation qui m'accompagne, j'aimerais dire merci au groupe Bolloré, à travers Carena. Ce que nous venons de recevoir est un important don. C'est un don de solidarité qui, en ce moment-là, vient à point nommé pour soulager un peu notre population. Ce don, composé de vivres, de non-vivres et de matériels sanitaires, va servir à la population (…) qui est en difficulté à cause du coronavirus », s'est-il réjoui.

 

Faut-il le noter, depuis le début de la pandémie, Bolloré Transport & Logistics n'a pas cessé de manifester sa solidarité aux populations, à travers des dons dans de nombreuses communes. Le groupe a également contribué à renforcer les capacités opérationnelles des structures médicales et de recherche engagée dans la lutte contre le coronavirus, à savoir l'Institut Pasteur d'Abidjan, l'Institut national d'hygiène publique et les structures sanitaires de San Pedro, à travers des dons en infrastructures de travail.

 

 

Soirinfo 7672 du jeudi 14 mai 2020




Bolloré Abidjan Attécoubé San Pedro gouvernement coronavirus covid-19



Educarriere sur Facebook