Toutes les chaines ivoiriennes désormais présentes sur le bouquet Canal+

  • Source: Canal+
  • Date: mer. 13 mai 2020
  • Visites: 3174
  • Commentaires: 1

Le Groupe Canal+ continue son investissement en Afrique. 15 nouvelles chaînes avec toutes les chaînes ivoiriennes, sont désormais disponibles dans le bouquet Canal+. Pour les chaînes ivoiriennes, en plus de RTI1, RTI2, La 3, A+ Ivoire, NCI et Ivoire TV Music, deux autres chaînes s'ajoutent à savoir Life TV et la chaîne islamique Al Bayane. Pour ce qui est des autres chaînes ajoutées, nous avons « Crime District » dédiée aux faits divers et aux enquêtes criminelles, « Trek » pour les sports extrêmes, « Love Nature » et « Animaux » pour les documentaires animaliers, « Toute l'histoire » dédiée aux documentaires historiques, « AB1 » qui signe son retour sur le bouquet, qui est consacrée aux jeunes adultes, puis « Mangas » pour les jeunes amoureux de dessins animés japonais.

Cette annonce a été en effet faite par le Directeur Général de Canal+ Côte d'Ivoire, M. Aziz Diallo, le Mardi 12 Mai au siège de l'entreprise à Cocody, au cours d'un point de presse qu'il a animé par visioconférence.

Pour M. Aziz Diallo, la disponibilité de ces nouvelles chaînes est le fait du lancement d'un transpondeur dans l'espace, qui est un équipement satellitaire (qui peut avoir une durée de vie de 20 à 30 ans), et qui permet d'avoir plus de 50 nouvelles chaînes. Un objectif que souhaite atteindre Canal+ en Afrique en arrivant à offrir aux populations africaines, les chaînes du continent.

Notons que l'ajout de ces nouvelles chaînes sur le bouquet Canal+ s'est faite sans aucune augmentation des prix, a rassuré le Directeur Général de Canal+ Côte d'Ivoire.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire lancement Afrique entreprise jeunes Canal+ RTI Cocody NCI ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour